Les meilleurs outils gratuits de création de site internet

Le site internet est de nos jours l’un des outils efficaces pour vendre et se faire vendre. Il constitue également un lien ou une interface de connexion entre une enseigne ou une entreprise et les clients ou futurs clients. Avant, il était de mise de faire appel à un « webmaster » pour créer un site internet. Maintenant, des outils en ligne existent pour créer gratuitement son propre site.

e-monsite.com : une des références en la matière

De nos jours, il est possible de créer gratuitement un site internet grâce à un CMS ou Content Management System en ligne. E-monsite.com est un des CMS les plus en vogue du moment. En réalité, il s’agit d’un logiciel de création de site en ligne, dont l’inscription est totalement gratuite.

Les outils mis à la disposition des internautes par les créateurs de ce logiciel facilitent la création d’un site internet, même en étant débutant. Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités qui permettront de créer facilement un site web dynamique. Création de pages, design, référencement, webmastering : tout y est.

Avec Wix, c’est facile et c’est gratuit

Cette plateforme propose des solutions simples et gratuites pour créer un site web sans aucune connaissance en programmation. Les particularités de Wix par rapport aux autres plateformes sont le fait d’être très visuelles, flexibles et personnalisables. Les fonctionnalités proposées sont l’interface intuitive, la version mobile, l’hébergement gratuit et sécurisé, le domaine personnalisé et bien d’autres.

La plateforme vous accompagnera durant la création de votre site. En effet, des centaines de « templates » seront à votre disposition pour servir de base à votre site web. Avec cette plateforme, il n’est plus nécessaire de faire appel à un professionnel du web, vous pouvez aller directement sur la plateforme et suivre les consignes.